Troubles de l’éjaculation : les difficultés et les solutions
Un homme se doit d’être viril et présenter des problèmes d’éjaculation ne rime pas du tout avec le concept de la virilité. Plusieurs troubles touchent l’éjaculation de l’homme. Si le problème d’éjaculation précoce est le plus connu du public, il existe d’autres problèmes éjaculatoires peu encore connus par le public. Trouvez ici les différents types de problème d’éjaculation et les solutions pour y faire face.
L’éjaculation précoce
30 % des Français en souffrent. Il y a éjaculation précoce lorsque l’éjaculation survient dès qu’il y a pénétration vaginale. En réalité, il ne s’agit pas d’une maladie à proprement parlé mais une sorte de trouble de la régulation de l’éjaculation. En principe, ce problème résulte des problèmes psychologiques comme la timidité ou le désir de performance. Ainsi, elle est très facile à soulager. Suivre une sexothérapie de couple et une prescription de molécule pharmacologique permet d’y remédier rapidement. Par ailleurs, l’attitude de la femme joue également à la réussite du traitement.
L’éjaculation tardive
Dans ce cas, l’homme ressent une excitation normale. Par contre, l’éjaculation tarde à venir. Le problème impacte négativement tant pour l’homme que pour la femme. L’éjaculation tardive peut avoir des origines psychosexuelles ou pathologiques. Chez les jeunes hommes, elle peut résulter d’une pratique préférentielle de la masturbation. Pour y remédier, le couple doit trouver une vie sexuelle assortie d’une information sur la sexualité et d’un suivi psycho-sexo-éducation.
L’éjaculation rétrograde
Dans ce cas, les spermes se refoulent vers la vessie lorsque de l’éjaculation. En revanche, la sensation de l’orgasme reste intacte. Aucun signe extérieur ne permet à sa partenaire de remarquer l’éjaculation de l’homme. En général, ce problème est visible chez les patients âgés ayant subits des interventions chirurgicales au niveau du bassin. Toutefois, après un délai de 12 à 18 mois, le problème peut se dissiper peu à peu.
L’anéjaculation
Ce trouble se traduit par une absence totale d’émission de sperme même si l’érection a lieu. L’anéjaculation équivaut chez l’homme comme la frigidité masculine. Si l’anéjaculation est primaire c’est-à-dire que le sujet a toujours présenté ce problème depuis la naissance, il est causé par des troubles psychogènes. Une sexothérapie de couple peut apporter des impacts positifs à condition de montrer beaucoup de motivation.
En revanche, si elle est secondaire c’est-à-dire que le problème est survenu après une vie sexuelle normale, les origines sont souvent mécaniques. Il se peut qu’un nerf ait été touché suite à une intervention chirurgicale. Seule une restauration de la conduction nerveuse reste la seule solution pour pallier le problème.
Would you like to share your thoughts?
Your email address will not be published. Required fields are marked *