La sexualité après l’accouchement

La sexualité après l’accouchement

11 septembre 2014 Autres 0

Après la naissance de bébé, la question sur la reprise de la vie sexuelle pose souvent problème pour le couple. Cet article se veut de fournir les réponses à toutes ces questions sur la sexualité après l’accouchement.

Le bon moment pour reprendre

En principe, le corps de la femme est en mesure de refaire l’amour 3 à 4 semaines après l’accouchement. En effet, c’est le temps nécessaire au col pour se refermer et à l’appareil génital à se cicatriser de l’accouchement. Dans le cas contraire, les risques d’infections sont élevés.En revanche, si la femme a présenté de petites déchirures ou qu’elle a subi une césarienne, il faut attendre encore plus de temps pour pouvoir reprendre toute activité sexuelle.

Le désir de reprendre

Même si le corps est prêt à reprendre une activité sexuelle, il arrive souvent que la femme, elle ne se sente pas prête pour cela. Ce blocage affectif résulte principalement des changements de mode de vie et des changements au niveau de l’organisme. Ainsi, sur le plan intime, la reprise d’une vie sexuelle résulte d’une décision personnelle. Elle doit être prise ensemble par les deux partenaires.La communication doit être réengagée dans le couple. Toutefois, même si les inquiétudes rattachées à la maternité retiennent l’attention des deux partenaires, il en va de la survie du couple d’entretenir le désir sexuel afin de préserver leur relation.
Même si la vie sexuelle reprend, il ne faut pas non plus trop pousser. En réalité, c’est la relation sexualité qui contribue à relancer le désir surtout chez la femme. Il est donc conseillé au départ de recommencer le sexe sans pénétration vaginale. Cette période est donc propice à l’exploration des autres techniques intimes comme les caresses et le sexe oral.

La reprise proprement dite

Le premier rapport sexuel après l’accouchement, il faut s’attendre à une douleur parfois intense. Si la femme n’a pas encore le désir de reprendre l’acte sexuel, cette sensation de douleur peut bloquer la sexualité. Ainsi, il est recommandé d’utiliser un lubrifiant pour combattre la sécheresse vaginale. Cela va contribuer à optimiser le désir sexuel des deux partenaires.

About the author

admin:

0 Comments

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire